Comment soulager les poussées dentaires ?
● Les anneaux de dentition : si vous vous demandiez à quel âge proposer un anneau de dentition à bébé, la réponse est dès qu’il en a besoin et dès son plus jeune âge ! Grâce à sa prise en main ergonomique, ses textures différentes, bébé écrase et masse ses gencives douloureuses sur l’anneau de dentition en caoutchouc naturel. Le petit plus qui fait la différence ? Les anneaux de dentition réfrigérés à glisser au frigo pour soulager, par le froid, les poussées dentaires (on ne le placera pas au congélateur) !
● Les massages des gencives et du visage de bébé : n’hésitez pas à masser votre bébé pour soulager les tensions liées aux poussées dentaires. Avec les mains propres, on massera chacune des gencives en appuyant légèrement pour apaiser la douleur. Massez également les joues, la mâchoire et les tempes de bébé, sièges de nombreuses contractures inconfortables.
● Le gel dentaire qui, grâce à son effet anesthésiant ponctuel, aide bébé à passer le cap de la percée de dents. Vous le trouverez en pharmacie !
● Un gant de toilette propre et passé sous l’eau froide que bébé pourra mordiller et mâchouiller en toute sécurité.
● L’homéopathie pour apaiser bébé qui peut se révéler efficace et naturel pour apporter du réconfort durant la poussée dentaire.
● Le paracétamol : si vous voyez votre bébé très inconfortable et après discussion avec votre pédiatre, le paracétamol (en dose adaptée à son poids) pourra soulager votre petit et l’aider à trouver du réconfort ponctuellement.
● Sophie la girafe L’Originale ! On ne pouvait pas ne pas mentionner la star des gencives capricieuses et des petits curieux. Sophie la girafe est la complice incontournable des bébés : en caoutchouc 100% naturel, elle peut être mordillée sans danger. Ni vu ni connu, avec son pelage tacheté peint à la main, elle stimule bébé qui la reconnaît facilement. Oreilles, pattes, cornes, Sophie la girafe est le jouet idéal qui soulage les poussées dentaires et plus encore !
Les biscuits de dentition sont déconseillés car contiennent du sucre qui favorise les caries, les colliers d’ambre ou les croûtons de pain sont dangereux et fortement déconseillés pour soulager les dents de bébé à cause du risque d’étouffement et de blessures.
Le saviez-vous ? Les câlins calment la douleur en ayant une influence sur le corps et le système neurologique ! Ils libèrent des endorphines et de l’ocytocine, une hormone qui favorise l’attachement, diminue le stress et la douleur.
Prêt.e, partez, câlinez !