Expéditions et retours
Nous nous engageons à préparer vos commandes avec le plus grand soin.
Les colis sont préparés en règle générale sous 72h (du lundi au jeudi, hors week end, hors période de promotion et période de noël, et dans la limite des stocks disponibles) après réception de votre paiement et sont livrés par Colissimo suivi (remis sans signature) à l’adresse de votre choix (à domicile ou en point relais). Attention, sachez que suite à une restructuration de nos services, les délais de livraison peuvent aller jusqu'à 15 jours ouvrables ; nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Suite au délai de préparation, le colis est pris en charge par La Poste / Colissimo, qui dispose d'un délai supplémentaire de 72h (jours ouvrés) pour livrer le colis.
Lors des périodes de forte affluence (opérations promotionnelles, fêtes de fin d'années, etc.) le temps d'expédition des colis peut être rallongé. Soyez néanmoins rassurés que nous mettons tout en oeuvre pour vous faire parvenir votre commande le plus rapidement possible. Une fois que votre commande a quitté notre entrepôt et est prise en charge par La Poste / Colissimo, nous ne sommes malheureusement pas responsable des délais de La Poste / Colissimo.
Un lien, dans votre compte client vous permet de suivre en ligne la livraison de votre colis et de nous contacter pour plus d'informations.
Si vous avez passé votre commande en tant qu'"invité", un mail vous sera envoyé lorsque le colis sera expédié et pris en charge par La Poste / colissimo. N'hésitez pas à consulter vos SPAMS au cas où le délai de réception de ce message vous paraît long.
A quoi correspondent les frais d’expédition ?
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
Comment bénéficier de la livraison gratuite ?
La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 40 € d'achat TTC.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
En dessous de ce montant, la participation aux frais de transport est de 6 € pour une livraison à domicile et 4 € pour une livraison en point relais. Deux commandes distinctes ne peuvent être cumulées.
Où puis-je être livré ?
Nous assurons la livraison de nos colis en France métropolitaine et Corse.
Qui prend en charge les risques liés au transport ?
Nous supportons les risques liés au transport jusqu’à la livraison, c’est-à-dire jusqu’à la remise physique de la marchandise au destinataire indiqué au moment de la commande ou à son représentant qui l’accepte, à condition que vous vérifiez les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et signifiiez, si besoin était, par écrit sur le bon de transport, les réserves observées selon la procédure décrites ci-dessous.
Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné.
En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés.
La marchandise acceptée sans réserves par le Client au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur le jour même pour les colis non-ouvert, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (conformément à la commande, nombre de pièces, etc). Dans ce cas, aucune réclamation ne pourra être prise en charge par VULLI et la responsabilité de VULLI ne saurait être engagée.
Toutefois, si le colis a été déposé dans votre boite aux lettres et que vous n'avez pu émettre vos réserves en présence du transporteur, le Client doit contacter le SAV VULLI dans un délai de 2 jours à réception du colis, qui prendra contact avec le transporteur pour traiter la demande et mener une enquête. Afin de mener cette enquête, le Client doit fournir, dans un délai de 2 jours, des photos du colis lors de la réception (extérieur et son contenu) prendre le soin de compléter ce document. Une fois ces éléments reçus, Vulli déposera une requête auprès du transporteur.
Dans le cas où l’incident est bien avéré et donc confirmé par le transporteur, après enquête mené par ce dernier, Vulli procédera au remplacement du produit, aucun remboursement ne pourra être réclamé par le Client. Dans le cas où l'incident est démenti par le transporteur, la responsabilité de VULLI ne saurait être engagée et aucun remplacement ou remboursement du/des produit(s) ne sera effectué.
Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter via la rubrique CONTACTEZ-NOUS accessible depuis la page d’accueil de notre site.
Comment retourner mes achats ?
Si vous n’êtes pas entièrement satisfaits des articles commandés, vous avez la possibilité de les échanger ou d’en obtenir le remboursement dans les conditions prévues par les articles L121-20 et suivants du code de la consommation. Dans le cadre de la vente à distance, vous pouvez, à condition de ne pas être un client professionnel, disposer d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de votre commande qui vous sera remboursée contre restitution des produits livrés. Pour ce faire, vous devez retourner les marchandises selon les conditions de l’article 9.3.
Tout retour de marchandise nécessite un numéro de retour que vous pouvez obtenir via la rubrique MON COMPTE de notre site internet ou en nous contactant via le formulaire : https://contact.vulli.fr/.
Cependant le droit de rétractation ne pourra être exercé en application de l’article L121-20-2, notamment pour :
- les produits de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que notamment les pièces assemblées à la demande de l’acheteur.
- les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- la fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
Les échanges et remboursements seront pris en compte pour les articles non portés, non lavés, avec leurs étiquettes, dans leur emballage d’origine et accompagné du numéro de retour inscrit sur le bon de livraison.
Une fois votre numéro de retour obtenu, vous pouvez renvoyer vos articles à vos frais par voie postale à :
VULLI SAS
1 avenue des Alpes
74150 RUMILLY
A cet égard, vous devez conserver la preuve de dépôt du colis qui vous sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.
Vous serez remboursé de l'intégralité des produits retournés, au prix facturé et, outre les frais de livraison, dans un délai de 14 jours à compter de la réception par nos soins de la commande retournée.